Comparatif gratuit pour le choix de votre logiciel de gestion CRM
Guide du crm Sous menu Guide du crm Principaux acteurs Sous menu Principaux acteurs Comparatif fonctionnel Comparer les coûts
 

Un expert CRM vous rappelle Comparer les couts d'un crm Un expert CRM vous répond

Bénéfices du CRM en mode cloud

Le Cloud, une solution dès demain sur mon poste de travail…


Le Cloud, ou SaaS (acronyme de Software as a Service) est un modèle de livraison d’applications dit locatif où le client n’achète plus directement une licence physique mais accède à son application via Internet contre un abonnement  mensuel par utilisateur.


Le Cloud connaît un réel essor en répondant aux exigences des entreprises en recherche de productivité et de maîtrise de coûts.


En effet, le Cloud repose sur l’hébergement d’applications et leur accès à distance. Il réduit ainsi radicalement les coûts d’implémentation et de maintenance. Avec le Cloud, l’utilisateur « n’a plus qu’à utiliser » son application sans se soucier des aspects techniques.


Pour les décideurs, le Cloud est une réelle opportunité. De par sa nature « locative », le Cloud facilite le désengagement, il octroie ainsi un droit à l’erreur. La location applicative permet également d’avoir une prédictibilité des coûts,  la simplification de l’implémentation permet quant à elle un retour sur investissement (ROI) très rapide.


Enfin, le Cloud a cette particularité qu’il peut être déployé très rapidement. Les données et l’application étant gérées à distance, l’utilisateur final n’aura qu’à ouvrir une fenêtre Internet pour y accéder et l’utiliser « comme si » elle était installée en local.


De manière générale, le modèle Cloud est une solution informatique plus respectueuse de l’environnement et, de surcroît, une solution économique : mutualisation des infrastructures de stockage et serveurs, rationalisation du partage des tâches, économies sur l’achat de matériel informatique.

 

Principaux  bénéfices du Cloud :

  • Un logiciel Cloud ne nécessite aucune installation sur l’ordinateur de l’utilisateur
     
  • Pas d’investissements dans de nouveaux serveurs. L’entreprise ne sera pas contrainte d’étendre son espace disque ou d’acquérir de nouveaux postes de travail
     
  • La mise en place est plus simple et plus rapide qu’avec un logiciel classique
     
  • On n’impacte pas la trésorerie de l’entreprise, on parle d’un abonnement mensuel par utilisateur
     
  • Les logiciels en mode Cloud sont hébergés sur un serveur sécurisé, qui est couplé avec un service de sauvegardes automatiques qui garantit la fiabilité de la solution
     
  • On peut accéder depuis n’importe où au logiciel, consulter et modifier ses données, pourvu que l’on soit connecté à Internet
     
  • Les mises à jour d’un logiciel Cloud sont automatiques, sans aucune intervention de la part du client
     
  •  Un des avantages induits par les solutions Cloud est de libérer du temps pour les services informatiques dans les entreprises. Ceux-ci n’ont plus à s’occuper de la maintenance des solutions ou des problèmes pouvant survenir sur le serveur. Ils peuvent ainsi  consacrer davantage de temps à des activités à forte valeur ajoutée pour l’entreprise.
Mentions légales - Choisir mon CRM - Contact